Comment dénicher des offres en tant que consultant SAP FI CO ?

Comment dénicher des offres en tant que consultant SAP FI CO ?

Publié par le 8 Sep 2020 dans Entreprise

Comment dénicher des offres en tant que consultant SAP FI CO ?

La recherche d’une mission sur le module SAP FI CO peut être difficile pour certains consultants. Les missions en freelance exigent en effet d’être expérimenté sur le module demandé. Afin de faciliter ses démarches, il est possible de s’adresser directement à un expert du recrutement SAP comme Tim Free. Celui-ci met à la disposition du consultant des offres de missions SAP sur plusieurs secteurs. Il faudra déterminer laquelle de ces offres convient à son profil de consultant.

Quelques mots à propos de SAP FI CO

Le module SAP FI CO fait partie du progiciel SAP. Un cabinet expert en sourcing IT, sera donc en mesure de proposer des missions directement liées au module. SAP est géré de façon modulaire, ce qui permet à ses utilisateurs d’intégrer tout ou partie de l’ERP. C’est pour cette raison que SAP propose des modules sur trois grands périmètres de gestion de l’entreprise : la gestion comptable, la logistique et les ressources humaines. Ainsi, pour trouver des offres en tant que consultant SAP FI CO, il est impératif de maîtriser la partie comptable. Cette dernière se décompose en deux grands modules dont « FI » pour Financial et « CO » pour Controlling.

Plusieurs plateformes digitales en ligne utilisent ces termes parce qu’il s’agit de deux modules complexes qui fonctionnent très souvent en binôme. Toutefois, ces modules possèdent des sous-modules que l’on doit connaître absolument afin de trouver l’offre adaptée à son profil de consultant SAP FI CO. Pour le module FI, il y a par exemple FI-GL (Comptabilité générale), FI-AA (Comptabilité des immobilisations), FI-AR (Comptabilité clients), FI-AP (Comptabilité fournisseurs) et bien d’autres.

En ce qui concerne le module CO, celui-ci gère les types d’activités dans l’entreprise, le contrôle des frais généraux, les ratios statistiques, les ordres des frais généraux ou encore la comptabilité analytique des centres de profit. Le consultant doit connaître tous ces sujets pour trouver une mission sur ce périmètre.

Les différentes offres en tant que consultant SAP FI CO

La recherche d’une mission freelance en tant que consultant SAP FI CO doit être structurée. C’est la raison pour laquelle certains sites comme Tim Free proposent diverses prestations pour permettre à chacun de trouver l’offre adaptée à ses qualifications. Plusieurs paramètres sont à étudier afin de choisir parmi les postes suivants :

–          Consultant technico fonctionnel SAP

–          Consultant fonctionnel SAP

–          Chef de projet SAP

En fonction du contexte, le consultant freelance SAP FI CO est chargé d’étudier tous les besoins des métiers existants. Il est aussi tenu d’assurer le paramétrage et le bon fonctionnement du progiciel auprès du client. Aussi, ce professionnel a pour mission de gérer les déploiements et la coordination des développements tout en garantissant la réalisation des tests.

Avant de postuler à une offre en tant que consultant fonctionnel SAP FI CO, il faut s’assurer d’avoir les capacités requises pour le poste. La connaissance du paramétrage, le suivi de la recette ainsi que la formation des utilisateurs figurent parmi les éléments à maîtriser, ainsi que le support « post go live ».

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *