Le crédit pour chômeur, comment ça fonctionne ?

Publié par le 17 Juil 2020 dans Actualité

Le crédit pour chômeur, comment ça fonctionne ?

Avec la crise économique qui a dernièrement secoué la zone euro, aucune personne travaillant dans le secteur privé ne peut se prévaloir de la sécurité de l’emploi. En effet, depuis quelques années, certaines mesures de restructuration ont nécessité le licenciement de plusieurs salariés. Ces malheureux sans-emplois sont tout de même tenus de nourrir leur famille et de payer des factures. Dans le cas d’une hospitalisation imprévue d’un de leur proche, ils peuvent être dans une situation très délicate compte tenu de leur condition. Pour faire face à cela, il existe toutefois des établissements bancaires qui proposent un credit chômeur.

Quelle solution financière existe-t-il pour les chômeurs ?

Il est clair qu’il est difficile pour un chômeur de contracter un crédit du fait de sa santé financière déclinante. En effet, les établissements de crédit analysent scrupuleusement ce détail avant d’accorder un prêt. Dans ce sens, le chômeur n’a pas les atouts en mains pour obtenir un crédit classique.
Pour emprunter un peu d’argent, ils peuvent toutefois opter pour des formules qui prélèvent les mensualités sur le Revenu de Solidarité Active (RSA) ou d’autres formes de prévoyance sociale. Ces offres assez pratiques permettent d’emprunter entre 300 et 3 000 € facilement et vous pouvez vous acquitter du remboursement de la totalité de votre emprunt dès que vous trouvez du travail.
À part cela, il existe également certaines banques qui proposent des prêts entre particuliers qui sont idéals pour les personnes sans emplois et aussi pour les individus fichés à la Banque de France. Dans ce cas-ci, l’établissement financier ne sert que d’intermédiaire entre le préteur et celui qui sollicite le crédit et ces deux acteurs définissent les conditions du remboursement du prêt.
Enfin, il y a aussi certaines institutions financières qui avancent des prêts avec garanties. Nous nous trouvons dans cette catégorie, ainsi nous proposons des offres qui donnent la possibilité à un chômeur d’emprunter une certaine somme d’argent. Fonctionnant comme un prêt hypothécaire, le souscripteur peut emprunter un capital donné selon les biens qu’il engage à titre de garanties.

Comment déposer ma demande ?

Une demande pour un crédit pour chômeur peut aujourd’hui être enclenchée sur internet. En visitant la page d’un établissement qui vous propose les alternatives citées ci-dessus, vous apercevrez surement un champ ou un lien pour souscrire.
Pour commencer, vous aurez à remplir quelques formulaires spécifiques puis vous aurez à présenter différents documents qui prouvent que vous touchez le RSA et que vous êtes actuellement sans emploi. Pour ce faire, vous aurez à envoyer des scans des pièces demandées.
Une fois votre demande envoyée, la banque vous contactera par courrier électronique. Si elle accède à votre demande et vous octroie le crédit, vous devrez négocier les clauses du contrat avant de signer ce document. Par la suite, vous obtenez votre argent et vous pourrez pleinement en profiter puisqu’il s’agit la plupart du temps d’un prêt personnel sous forme de microcrédit.

Lire la suite »